|
|
|
Calvi Réserve de la Scandola vendredi 27 juin 2008
|
|
1er jour de bateau !!! :
Météo : Très beau temps
Haaaa les vacances, le soleil, le farniente ! Mais purée qu'il fait chaud dans ce pays ! Ca cogne dès 8h00 le matin. Heureusement qu'il y a un peu d'ombre en ville. On y flanne un peu, on fait les touristes (courses, cartes postales, etc) et c'est bientôt l'heure d'embarquer sur le catamaran, direction la réserve de la Scandola.
On quitte doucement le port de Calvi et la mer défile lentement sous nos yeux. Les roches sont ocres, la mer est bleue, tout comme le ciel, un vrai paysage de cartes postales. Aux abords de la réserve, le cata jette l'ancre et l'on va se baigner avec masque, palmes et tuba. L'eau est super bonne, mais vaindiou, qu'est ce qu'elle est salée ! On repars en bateau et on fait le tour de la réserve : Magnifique : le jeu des couleurs, de la lumière, les roches qui se jettent dans l'eau ou qui en ressortent, c'est vraiment splendide ! On ne regrette pas d'avoir choisit cela ! Encore une magnifique journée, bien mieux que si on était resté à lézarder sur la plage. Au retour on pique quand même un peu du nez...
Retour... samedi 28 juin 2008
Le lendemain c'est déjà l'heure du retour. Scéance photo : Suite à une photo de Cath prise sur le GR (photo que vous ne verrez pas ! non mais !), je pose en maillot de bain et en chaussures de rando... avec mes 20 jours de barbe (alors que d'habitude je suis rasé) et mes 3 kilos en moins (quand même ! pourtant j'ai bien mangé pendant et après le GR !). Et comme vous avez été sages et que vous avez tout lu (j'espère), là vous avez le droit de voir ce cliché !
Avant de partir, je prends aussi le temps de me faire masser une heure (tip top !) dans un institut, puis je prends le train dans l'après midi en direction de l'aéroport de Bastia. Je retrouve d'ailleurs Anne dans le train (c'était prévu !). Train qui s'arrête à l'Ile Rousse, puis il faut prendre un Bus jusqu'à Ponte Leccia et enfin un autre train qui nous laisse à quelques kilomètres de l'aéroport.
Le vol se passe sans histoire ; le Cinto me fait un dernier clin d'oeil par le hublot et une heure et demi plus tard je suis à nouveau dans la grisaille parisienne. Rhaaaaa au secours ! Heureusement, j'ai toutes ces images pour m'évader quand je veux !
Ce fut vraiment un trek magnifique, que je conseille aux amoureux de la montagne et de la randonnée. N'hesitez pas à lire mes quelques conseils si vous préparez le GR20, ils pourront j'espère répondre à certaines de vos interrogations. De plus, si vous avez des commentaires à me faire, n'hésitez pas : sur le forum par exemple ! J'espère en tous cas que vous avez pris plaisir à me lire, à vivre cette aventure avec moi à travers ces quelques mots... merci encore à tous ceux que j'ai croisé la bas, ou qui m'ont accompagnés pendant un pas ou plusieurs journées. C'est aussi ça le GR : des rencontres, des échanges.
GR20 vôtre,
Xander
|