|
|
|
Paris -> Conca lundi 9 juin 2008
|
|
Bon forcément, tout le monde s'en fou de mon voyage, je sais, mais c'est pas grave, je vais quand même vous le raconter un peu, et puis ca me donne une raison de coller une ou deux photos, genre celles prises depuis l'avion !
Même pas eu besoin de réveil (étonnant n'est-ce pas !) pour me lever à 6h45... Hop petit déjeuner puis en route vers l'aventure. 3 stations de métro, un peu de RER, puis l'Orlyval et me voila au terminal Ouest vers 8h20. Je laisse mon sac au dépose bagages et j'embarque vers 9h00 pour un décollage à 9h30, dans les temps ! Vol impeccable, on arrive vite à Nice, puis à Bastia.
11h00 : atterrissage toujours dans les temps à l'aéroport de Bastia. Un ami d'internet, JC, est sensé venir me chercher... et il est bel et bien là et avec ma bouteille de gaz ! Super ! Ce mec est quand même génial : alors qu'on ne s'était jamais vu, il a décallé son départ sur le continent pour me voir, et en plus il va se tapper 200 bornes dans la journée pour me conduire jusqu'à: Conca. Alors respect ! Chapeau et Merci JC !
Entre temps on va quand même manger un bout en bord de mer, puis une petite glace encore en bord de mer (faut bien en proffiter nan ? je ne sais pas dans combien de temps je vais pouvoir remanger tout ca !). On arrive à 16h00 à Conca et le gite de la Tonnelle ouvre à... 18h00 ! Bon ben pas de soucis, on va faire un petit tour de reconnaissance dans le village, qui n'est pas bien grand. Un gite, un bar, une église et voila. Le départ du GR est repéré pour demain. Il y a d'ailleurs une plaque de fellicitations pour ceux qui terminent le GR... Oui mais moi je commence !
Je laisse JC rentrer chez lui (quand même !) et je vais discuter avec 2/3 randonneurs. Pas mal commencent demain, un couple vient de finir. Ils ont eu un temps médiocre... aie ! 18h00 : Le gite ouvre. Je prends ma chambre. 19h30 le repas, plutôt bon (veau corse + pates). Je fais connaissance avec JP et Dominique qui sont seuls eux aussi. Dominique a un sac énorme... 22 kg sans l'eau et comble il n'a pas d'argent liquide ! Deux grosses erreurs et d'ailleurs on ne le reverra pas ! (Dom si tu lis ces lignes n'hésites pas à m'écrire pour me dire ce qu'il t'est arrivé !). JP quand à lui se lance pour la première fois seul sur un trek et il ne fait que le GR sud. Et on marchera souvent ensemble par la suite !
Allez, une verveine et au lit ! La nuit risque d'être agitée par l'excitation du départ. Demain, c'est le grand jour ! Le petit déjeuner est prévu à 7h30...
|