Localisation : Accueil -> Kilimandjaro
 
  
Uhuru Peak, 5895m AMSL, Kilimandjaro, Tanzania
Objectif Kilimandjaro
1er janvier 2010


mon diplome !!!Le Kilimandjaro... Une montagne mythique qui fait rêver bon nombre de randonneurs, d'aventuriers. Le kili fait parti de ces géants accessibles et c'est pourquoi des milliers de personnes tentent l'aventure chaque année, dans le but ultime d'atteindre le toit de l'Afrique, à une altitude de 5895 m.

J'ai moi aussi succombé aux charmes de ce volcan; J'étais sans doute attiré depuis qu'une de mes amies l'a fait il y a quelques années. Pourtant, les sommets en soit ne sont pas ma prédilection. Faire un sommet sur une traversée pourquoi pas, mais faire uniquement un sommet (sur un voyage express), j'étais un peu plus réticent. Mais là, tout est tellement gigantesque, mythique, que mes réticences furent de courte durée.

Contrairement au GR20, il y a peu de site récent, en français, sur le kili. Du moins je trouve. J'espère donc que ces quelques pages répondront aux interrogations de celles et ceux qui songent à cette aventure, et donneront l'envie aux autres de s'y lancer !


Je vous propose donc :

  • Mes préparatifs : Questions de base, Voie d'ascension, Voyagiste, Budget, Entrainement, etc...
  • Le matériel emporté : liste, photos, mesures de poids et retour d'information après coup
  • Récit de l'ascension, jour par jour, le tout agrémenté de nombreuses photos
  • Quelques conseils a posteriori ; questions / réponses : si vous ne deviez lire que ça, voici un concentré de ce qu'il faut savoir
  • Quelques liens sur des sites touchant de près ou de loin le Kilimandjaro


    Vous avez des questions ? Venez en discuter sur le forum, ou utilisez les zones de commentaire Facebook présentes sur chaque page !


    Remerciements : J'ai fait ce voyage avec un groupe Terre d'Aventure. Je ne connaissais personne au départ, mais l'ambiance a tout de suite été excellente. Or, même si le voyage en soit est fantastique, l'ambiance du groupe est primordiale. Je tenais donc Ó remercier de tout coeur mes compagnons : Daphna, Sophie, Estelle, Mathias, Jacques, Guillaume, Hervé, Stéphane, Jérome, Erwan. De plus, l'équipe locale fut exceptionnelle. La gentillesse et le dévouement de nos guides, de nos porteurs, de nos cuisiniers furent un grand plus. Merci donc Ó Obed, Exode, Gabriel, Abel, Joely, Peter, Fusso et tous les autres.

    Bonne lecture !

    Le kibo