Localisation : Accueil -> Kilimandjaro -> Carnet -> Machame Camp -> Shira Camp
 
  
Uhuru Peak, 5895m AMSL, Kilimandjaro, Tanzania
Machame Camp -> Shira Camp
mardi 29 décembre 2009


2eme jour de marche : Machame Camp (3000m) - Shira Camp (3800 m)
Dénivellé positif : + 800 m
Temps de marche : 4h00


Réveil 6h30 avec un thé au lit ! Puis une petite bassine d'eau chaude pour la toilette à 7h et le petit déjeuner est servi à 7h30 sous la tente mess : thé, chocolat, café, pain grillé, confiture, fruits, et... crêpes !! incroyable !

 


Pendant la nuit, le ciel s'est complètement dégagé et on a une vue magnifique sur les aiguilles de Shira, sur le mont Meru, et entre deux arbres sur le kibo ! Enfin ! Quel spectacle que cette neige à cette latitude...

     

   


Le départ est donné vers 8h. La montée vers Shira Camp est plus raide que la veille. Le "chemin" est étroit et les nombreux porteurs qui nous doublent nous obligent à nous arrêter régulièrement. Les nuages remontent rapidement depuis la plaine et vers 9h le ciel est déjà couvert. La pluie ne tarde pas à faire son entrée... Capes, goretex sont de sortie...

     

       


L'étape est relativement courte et malgrè la météo nous arrivons relativement tôt à Shira Camp. Nos porteurs sont déjà arrivés et les tentes sont toutes montées. Impressionnant !

     


Nous sommes à 3800m et j'ai déjà mal au crane... mal de crane qui passe plus ou moins avec de l'ibuprofène. Nous déjeunons (toujours extraordinairement surprenant) puis une petite sieste est la bienvenue. Le thé est servi à 16h et le diner à 18h30. La pluie s'est calmée et il ne pleuvra plus de la nuit.

A la fin du diner, nous avons droit à un petit "jeu" : Exode, un de nos guides, arrive avec un petit appareil : nous allons mesurer notre rythme cardiaque et notre saturation en oxygène dans le sang pour voir comment notre corps réagit... personnellement, j'ai un rythme de 100 bpm (élevé pour moi) et une saturation de 87 (je crois). Le mal de crane est revenu et la nuit sera moyenne... Allez, demain on monte Ó 4600m Ó Lava Tower avant de redescendre vers Barranco Camp.