site web de xander
:: La communauté de Xander  

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Mesure des dénivellés
Message Publié : 03 Août 2006, 21:33 
Hors-ligne
le GR20, Le GRR2, le Kili et bien plus encore

Message(s) : 422
Bon, aujourd'hui je suis motivé pour me lancer dans la programmation de la fonctionnalité permettant de mesurer les dénivellés.

Forcement, il va falloir entrer des points d'altitude sur la carte afin que le soft puisse calculer tout ca.

Ce que je pense faire :

* un mode spécial pour entrer les altitudes avec l'entrée d'un point particulier (clic => fenetre ou l'on saisit l'altitude) et/ou le suivi d'une ligne de niveau (clic ; déplacement le long de la ligne ; relachement du clic => ouverture d'une fenêtre ou l'on saisit l'altitude). Dans le cas de la ligne de niveau, on position un point tous les x pixels (paramétrables)

Un fichier spécial ("lié" au fichier image de la carte) contiendra les informations d'altitudes (ca risque d'être gros mais bon...)

* Calcul du dénivellé du circuit (étape par étape) et affichage comme pour la distance

* création d'une fenêtre spéciale ou une coupe du circuit sera affichée (profil). Cette fenêtre comportera à terme des outils de zoom et pourra être imprimée (à voir ou et comment)

Bref...

Qu'en pensez vous ? Quelles sont les fonctionnalités que vous aimeriez avoir ? Profittez en, c'est le moment !!!! Ce thread est la pour ca !

je mettrai peut être des versions béta en ligne au fur et à mesure de la prog. mais ca va prendre un peu de temps c'est clair, pasque c'est du lourd ! J'en profitterai pour faire qq petites mises à jour comme la fonction "inverser un parcours", ou "masquer tous les parcours" par exemple, comme on me l'a deja demandé.

Objectif Kilimandjaro 1er janvier 2010 : mon récit !

Sujet du message : Altitudes sur curvimètre
Message Publié : 29 Août 2006, 10:30 
Hors-ligne
la rando ? c'est quoi ce truc ?
la rando ? c'est quoi ce truc ?

Message(s) : 12
Voilà qui semble très interessant. J'utilise un peu, faute d'^tre toujours en voyage, votre IHI pour mettre mes photos en ligne, mais bien que j'ai téléchargé ce curvimètre je ne l'ai pas exploité car pour bien faire, en montagne les altitude sont capitales pour un calcul de dénivellé en programmation de ballade.
Je pratique montagne à pieds, à ski ainsi que VTT.
Je suis pret à utiliser une version beta ainsi que d'en faire la publicité auprès de mes amis du club de vélo. Nous organisons des sorties et des randos sur route et en VTT.
a+

Sujet du message :
Message Publié : 15 Sep 2006, 18:57 
Hors-ligne
Ca y est, je marche !
Ca y est, je marche !

Message(s) : 1
Effectivement, ce serait une excellente idée que d'incorporer une fonction de calcul de dénivelé.
Lorsque cette fonction sera disponible, faites le savoir, j'en suis demandeur !

Sujet du message : Altitudes
Message Publié : 12 Oct 2006, 08:59 
Hors-ligne
Ca y est, je marche !
Ca y est, je marche !

Message(s) : 1
Bonjour et félicitations pour ce "petit" programme qui est très simple d'accès et assez complet.
Je l'ai utilisé pour des petites randos dans les Cévennes avec des enfants et c'est très ludique pour lire une carte et mesurer les distances ... style "On a fait une super balade de 4126 mètres !" :lol:
Pour la fonctionnalité Dénivelé, je n'aurai besoin que de connaître l'altitude des points du circuit (points intermédiaires et étapes) et si la valeur n'est pas renseignée, il faudrait que le soft interpole avec les valeurs connues :D . Une colonne supplémentaire pourrait apparaître dans la fenêtre Parcours en précisant l'altitude des points étape, le top serait de pouvoir faire la saisie dans cette fenêtre pour gagner du temps.

Ah, un dernier point : est-ce que l'on peut renommer les étapes ? Car Etape 8 c'est pas très parlant alors que Le Mas du Rouchadel c'est plus dans l'esprit de la Rando :roll:

Encore bravo pour ce progamme ... et à bientôt pour la version 2.5 !

Sujet du message :
Message Publié : 07 Juil 2008, 12:51 
Hors-ligne
Ca y est, je marche !
Ca y est, je marche !

Message(s) : 3
bonjour,
Ou en êtes vous du projet dénivellés ? ce serait très intéressant. Encore merci pour votre soft

eric

Sujet du message :
Message Publié : 07 Juil 2008, 17:06 
Hors-ligne

Message(s) : 422
mmmm j'ai un peu honte de l'avouer, mais j'en suis au point mort... Trop difficile de faire quelque chose de correct, manque de temps, et surtout beaucoup de logiciels "concurrents"...

Malheureusement, je pense que Curvimetre va rester ou il en est, ce qui est deja pas si mal

Objectif Kilimandjaro 1er janvier 2010 : mon récit !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]